France

Gard : un speed dating pour nounous organisé à Rochefort-du-Gard

© ANDBZ/ABACA

Un speed dating entre nounous et parents était organisé, samedi 12 octobre, à Rochefort-du-Gard (Gard). L’événement avait pour but de faire rencontrer assistantes maternelles et parents avant de potentiellement travailler ensemble.

À Rochefort-du-Gard, l’espace "Les cigales" accueillait, samedi 12 octobre entre 9h00 et midi, un speed dating un peu particulier a eu lieu. En effet, ce sont treize assistantes maternelles qui attendaient autour d’une table pour rencontrer des parents ou futurs parents qui recherchent des nounous, rapporte France Bleu. Cet événement a été organisé par le relais petite-enfance du SIDSCAVAR, le syndicat intercommunal pour le développement social des cantons de Villeneuve-lès-Avignon et Roquemaure.

Une rencontre bénéfique pour les parents et les assistantes maternelles

"Je tiens à ce que ça reste quelque chose de convivial, un premier échange avec les parents", a expliqué la responsable du syndicat. "C'est une première rencontre, voir s'il y a une affinité avec certaines assistantes maternelles. Pour le parent, ça permet d'exposer leur besoin de garde, et aux assistantes maternelles de parler de leur façon de travailler", a-t-elle ajouté.

"On demande des horaires un peu atypiques, le mercredi et pendant les vacances scolaires", a expliqué un jeune couple. Grâce à ce speed dating, les assistantes maternelles peuvent choisir avec quel enfant elles vont travailler en fonction de leurs disponibles et de celles des parents. "Les bébés je ne peux pas parce que je vais en avoir un au mois de novembre, et deux bébés professionnellement c'est compliqué. Idéalement dix-huit mois, deux ans, ce serait parfait", a détaillé une nounou qui est convaincue par ce système innovant.

publié le 12 octobre à 18h38, LIlian Moy, 6Medias

Liens commerciaux