France

Eurovision 2024 : le chanteur Slimane représentera la France

Le chanteur Slimane représentera la France au concours de l’Eurovision 2024. Son nom a été dévoilé ce mercredi 8 novembre par la cheffe de la délégation française au micro de France Inter.

La France a-t-elle une chance de remporter la prochaine édition du célèbre concours de l’Eurovision ? En attendant que la compétition soit officiellement lancée, l’Hexagone a déjà choisi son représentant. Le chanteur Slimane portera ainsi les couleurs du drapeau tricolore pour l’Eurovision 2024, qui sera organisé en Suède. La cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Ameil, a dévoilé le nom de l’interprète ce mercredi 8 novembre au micro de France inter.

Celui qui a déjà "conquis depuis longtemps le cœur des Français", selon Alexandra Redde-Ameil, devra désormais convaincre le jury du célèbre concours. Il interprétera la chanson Mon amour, qui sera dévoilée ce mercredi lors du journal de 20 heures de France 2.

Rendez-vous le 11 mai

Slimane s’est fait connaître en 2016 grâce à sa victoire dans l’émission The Voice. Depuis, il a sorti trois albums : À bout de rêves (2016), Solune (2018) et Chroniques d’un cupidon (2022). Il a également chanté à plusieurs reprises aux côtés de la chanteuse Vitaa. Ensemble, ils avaient remporté la Victoire de la musique de la meilleure chanson originale en 2020 pour la chanson Ça va ça vient.

L’année dernière, la chanteuse quesquoise La Zarra représentait la France à l'Eurovision. Pourtant favorite, elle était finalement arrivée à la 16e place du classement avec sa chanson Évidemment.

Les couleurs tricolores semblent avoir du mal à s'imposer à l’Eurovision. Si Barbara Pravi avait réussi à décrocher la 2e place en 2021, l’année suivante avait été peu glorieuse avec les artistes Alvan & Ahez. Ils avaient terminé à la 24e place, l’avant-dernière. Slimane aura donc la lourde tâche de relever la barre le 11 mai prochain pour prendre la première place et remplacer la tenante du titre, la chanteuse suédoise Loreen.

publié le 8 novembre à 09h51, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux