Eurovision 2024 : le numéro 2 croate fait don de sa prime à la recherche contre le cancer
© Buetter Jens/DPA/ABACA
Alors qu’il a reçu une prime de 50 000 euros de la part de son gouvernement, Baby Lasagna, deuxième du concours de l’Eurovision 2024 pour la Croatie, a décidé de reverser cette somme à deux hôpitaux de Zagreb pour la recherche contre le cancer.
Deuxième du concours de l’Eurovision 2024, le Croate Baby Lasagna a annoncé, jeudi 16 mai, qu’il allait faire don de sa prime de 50 000 euros qu’il a reçu du gouvernement croate à la recherche contre le cancer, rapporte Le Parisien.
Plus tôt dans la matinée, le Premier ministre croate avait validé en Conseil des ministres la prime octroyée à l’artiste "en guise de reconnaissance pour sa contribution à la promotion et à la visibilité internationale de la Croatie". Dans une story publiée sur son compte Instagram, l’artiste âgé de 28 ans avait affirmé ne pas pouvoir accepter cette récompense "avant tout parce qu’il existe de nombreuses autres personnes et organisations que cet argent aidera beaucoup plus".
Meilleure place de l’histoire de la Croatie
Il a alors demandé au Premier ministre Andrej Plenkovic de faire deux donations en son nom, de 25 000 euros chacune : une pour l’Institut d’oncologie et d’hématologie pédiatrique Mladen Cepulic de l’hôpital pour enfants de Zagreb et l’autre pour l’Institut d’hématologie pédiatrique, d’oncologie et de transplantation de cellules souches de l’hôpital universitaire de Zagreb.
Marko Purisic, vrai nom de l’artiste Baby Lasagna, a offert à son pays la meilleure place de son histoire au concours de chanson grâce à ses 547 points récoltés lors de la finale. Son titre "Rim Tim Tagi Dim" parle "de gens qui quittent leur pays à la recherche d’une vie meilleure", expliquait-il au site spécialisé Eurovision Stars en février dernier.
publié le 16 mai à 16h42, Lilian Moy, 6Medias