France

EuroMillions : il pense avoir gagné 8,60 euros et devient... millionaire

Alors qu'il pensait avoir remporté la somme de 8,60 euros au tirage EuroMillions auquel il a participé, un joueur de Tours a eu la surprise de s'apercevoir qu'il venait de remporter la somme d'un million d'euros.

C'est ce qu'on appelle un coup de chance. Un joueur de l'EuroMillions habitant à Tours (Indre-et-Loire) a eu la surprise d'apprendre qu'il était millionnaire alors qu'il ne pensait avoir gagné que... 8,60 euros. Le chanceux dont la vie a basculé a en effet vu son code MyMillion inscrit sur son ticket tiré au sort lors du tirage du 30 mai dernier, rapporte CNews.

L'habitué des tirages de la loterie européenne qui valide ses grilles au "Balzac", un bar-tabac situé à Tours, indique avoir choisi ce mardi-là de jouer deux grilles "flash". Ces grilles choisissent alors aléatoirement cinq numéros et deux étoiles au hasard. Au final, le magot est petit, seuls deux des numéros inscrits sur le ticket sortent, permettant au joueur d'empocher la somme de 8,60 euros. Du moins, c'est ce qu'il pensait, puisqu'en réalité le code MyMillion inscrit sur son ticket, gagnant celui-ci, lui permet de rafler le pactole d'un million d'euros.

Le ticket caché dans une enveloppe EDF

Depuis plusieurs années déjà, la FDJ propose un code MyMillion sur chaque ticket d'EuroMillions vendus. Chaque tirage, le mardi et le vendredi tire alors au sort l'un des codes présents sur un des tickets validés en France, assurant ainsi un millionnaire dans l'Hexagone à chaque tirage.Après avoir contacté la FDJ qui lui confirme le montant de son gain, l'heureux gagnant n'a plus qu'à prendre son mal en patience avant de recevoir son précieux chèque dans les locaux de l'organisme à Boulogne-Billancourt, en région parisienne. "J'ai pris la dernière facture d'électricité reçue et glissé mon reçu dedans ! J'ai pensé que cela ferait un bon coffre-fort", a expliqué l'intéressé aux confrères du site Tirage-gagnant.com. Une fois le chèque retiré, le chanceux indique vouloir investir dans l'immobilier pour "acheter un appartement proche de la capitale", mais aussi "en profiter pour voyager dans les destinations qui le font rêver."

publié le 23 juillet à 18h15, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux