France

Ponts de mai : Bison futé voit rouge ce vendredi en Île-de-France

© Photo Villette Pierrick/ABACA

Les routes seront chargées, vendredi 3 mai, dans le sens des départs en Île-de-France, selon les prévisions de Bison futé relayées par France Info.

Automobilistes d’Île-de-France, préparez-vous à prendre votre mal en patience… Bison futé a placé la journée du vendredi 3 mai en circulation "rouge" dans le sens des départs en région parisienne, et "vert" pour le reste de la France, rapportent nos confrères de France Info. Une situation à laquelle on pouvait s’attendre, les ponts de mai (8 et 9 mai) étant particulièrement favorables à la prise de congés cette année, et le week-end coïncidant avec la fin des vacances de printemps de la zone B.

"Le trafic devrait être dense en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10", prévient Bison futé, ainsi que sur le boulevard périphérique, les autoroutes A86 et A6B. Les difficultés de circulation pourraient être "renforcées en milieu d'après-midi par la circulation générée par les trajets 'travail–domicile' et resteront denses jusque tard dans la soirée".

Un samedi orange sur toute la France

Samedi 4 mai, la situation devrait se calmer au niveau de la région parisienne, mais tout le pays sera touché par des difficultés de circulation. La journée de samedi a été classée orange, dans le sens des départs, au niveau national. Selon Bison futé, "des encombrements sont à prévoir tout particulièrement sur les autoroutes A7 dans le sud-est, A36 en région Grand-Est, A13 en région Normandie et A11 en région Pays-de-la-Loire". Dimanche, retour à la tranquillité avec une journée classée verte dans tout le pays, dans le sens des départs comme des retours.

publié le 3 mai à 12h22, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux