France

Éric Ciotti tacle Jean-Luc Mélenchon et le qualifie "danger pour la République"

© Vernier Jean-Bernard/JBV News/ABACA - "Monsieur Mélenchon est un danger pour la République et est un factieux" affirme Eric Ciotti au Grand Rendez-vous

Face aux émeutes et aux derniers actes violents – comme l’agression au domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses - qui ont suivi la mort de Nahel, le président des Républicains considère la gauche en partie responsable des débordements. Invité du Grand Rendez-vous, Eric Ciotti se dit agacé et se montre très critique envers La France insoumise.

Depuis la mort du jeune Nahel, tué par un policier mardi dernier, les émeutes et scènes de violence éclatent dans plusieurs villes françaises. Invité du Grand Rendez-vous sur CNEWS/Europe 1/LesEchos, Eric Ciotti affirme qu’il faut prendre "des réponses judiciaires" qui s’imposent au parti de Jean-Luc Mélenchon, qu’il considère comme responsable des débordements.

Pour le président des Républicains, "Monsieur Mélenchon est un danger pour la République et est un factieux. Les insoumis sont des dangers pour la République". Après les émeutes et les pillages, Jean-Luc Mélenchon avait appelé à ne pas s’attaquer aux gymnases ou aux bibliothèques. Mais Eric Ciotti lui reproche de ne pas avoir mentionné les commissariats ou les mairies.

"C'est un mépris de classe, d'une arrogance insupportable"

Tout comme pour Jean-Luc Mélenchon, le président des Républicains en veut aussi à Sandrine Rousseau et le parti Verts pour avoir évoqué l’excuse sociale. "C'est un mépris de classe, d'une arrogance insupportable", affirme-t-il.

Face aux comportements de ses adversaires politiques, Eric Ciotti se dit agacé. Pour ce dernier, les violences envers les forces de l’ordre sont en partie causées par les discours de la gauche. "Il faudra que des magistrats apprécient ceux qui ont allumé les mèches de tout cela, y compris Jean-Luc Mélenchon", répond le président des Républicains.

publié le 2 juillet à 14h01, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux