Politique

Laurent Wauquiez souhaite "arrêter Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise"

© Julien Reynaud/APS-Medias/ABACAPRESS.COM

L’ancien président de la région Auvergne-Rhône-Alpes s’est exprimé devant les militants LR à propos des dernières législatives. Il juge dangereuse la rhétorique de la gauche qui assure sa victoire aux élections.

Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise seraient un "grand danger" et une "grande menace" pour la France, selon Laurent Wauquiez. L’ancien président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a pris la parole pour la première fois depuis la formation du gouvernement Barnier devant les militants LR, accompagné du secrétaire d’État chargé de la citoyenneté, Othman Nasrou. Comme le rapporte BFMTV, mercredi 25 septembre, il a assuré que sa "première obsession" était "d’arrêter Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise".

"Aujourd’hui, le plus grand danger et la plus grande menace, c’est Mélenchon et la France insoumise", a-t-il assuré devant les militants. Il considère également que la rhétorique de la gauche qui affirme avoir remporté les élections législatives est un "travail de propagande électorale" du chef de file des Insoumis.

Wauquiez se réjouit de la composition du gouvernement

Le député LR désormais président de son groupe à l'Assemblée nationale, s’est également exprimé pour la première fois sur la composition du gouvernement Barnier. Ce dernier compte 10 ministres issus des Républicains, ce qui fait le bonheur de Laurent Wauquiez. Il s’est dit "heureux" de la nomination de Michel Barnier à la tête du gouvernement et a félicité la présence de Bruno Retailleau place Beauvau. Et ce, alors que lui-même a refusé de prendre la direction de Bercy afin de rester à la tête de son groupe au Palais Bourbon.

publié le 25 septembre à 07h07, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux