France

Enlèvement d’Eya : "on ne sait pas ce qu’il peut faire", le témoignage inquiétant d’une proche

Au lendemain de la disparition de la fillette de dix ans dans la banlieue grenobloise, une amie de la mère d’Eya a accordé une interview à RTL, dans laquelle elle exprime ses craintes face à une potentielle fuite du ravisseur… et de la fille de son amie.

Déjà une journée qu’Eya, une petite fille de dix ans, a été enlevée sous les yeux de sa mère, à Fontaine (Isère). C’est devant le centre social de cette commune que se sont déroulés les faits, aux alentours de 8h20, jeudi 25 mai. Comme le rappelle RTL, deux hommes ont surgi, l’un envoyant du gaz lacrymogène sur la mère de la fillette pendant que le second, le père d’Eya, s’occupait de rapter sa fille, avant de s’enfuir à bord d’une voiture.

"Le papa est très violent"

Selon une amie de la mère de la fillette, "le papa voulait récupérer Eya mais, étant donné le contexte, il a eu une interdiction par le tribunal d'approcher de la maman et Eya". Selon cette proche, le "papa est très violent", ouvrant la voie à des interprétations multiples de cet enlèvement. "On ne sait pas ce qu'il peut faire. L'inquiétude de tous c'est de savoir où elle est et de la récupérer". La crainte principale de la mère réside dans la capacité du principal suspect à s’enfuir à l’étranger, étant donné que ce dernier "est tunisien et pas français donc avec divers moyens, il peut repartir", a-t-elle expliqué au média. Un sentiment partagé par le procureur de Grenoble, vendredi, lors d’une conférence de presse dont s’est fait l’écho BFMTV. Les services de police européens ont été alertés car, selon les éléments dont disposent les autorités, le suspect et sa fille se trouvent désormais à l’étranger.

Vêtue d’un pantalon noir orné de fleurs blanches, d’une veste marron à manches beige clair, la jeune Eya âgée de dix ans (13 en apparence) mesure 1,60 m, a les yeux marrons, de longs cheveux bruns et présente une corpulence normale. Khaled Sassi, le père de la fillette et principal suspect est un homme de 53 ans avec une corpulence imposante et mesurant 1,80m. Habillé avec un sweat marron/beige à capuche et d’un survêtement, il pourrait conduire une Peugeot 306, grise, immatriculé AD-663-TF ou d'une Renault Clio (FZ-176-XC), souligne RTL.

publié le 26 mai à 11h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux