France

Dordogne : après une chute de plusieurs mètres, un cerf se retrouve… dans un garage

© Capture d’écran BFMTV

Un couple de propriétaires a vu son garage être investi par un cerf de plus d’une centaine de kilos. L’animal, sain et sauf, a finalement regagné son milieu naturel.

Difficile d’y croire, et pourtant. Dans la commune de Saint-Cybranet, en Dordogne, un cerf s’est involontairement introduit, ce lundi 2 octobre, dans le garage d’un particulier, relaie France 3 Nouvelle-Aquitaine. L’animal, qui pesait environ 150kg, s’est retrouvé dans la pièce après avoir été victime d’une chute de plusieurs mètres.

D’après le récit, publié par le compte du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du département de la Dordogne, le cervidé a traversé la toiture. “Deux cerfs se battaient sur une colline depuis quelques nuits puisque le voisinage les entendait. Et dans cette bagarre, il y en a qui a perdu l’équilibre, ripé et fait une chute d’environ 3-4 mètres”, a confié Samuel Andrieu, sapeur-pompier, au micro de BFMTV.

Le cerf bien en vie

Résultat, le cerf a fini sa course dans le garage de ce couple de retraités à côté des vélos et du matériel de jardinage. Peu habitué à cet environnement, l’animal est néanmoins parvenu à sortir de la pièce. Les retraités “ne sont pas trop allés voir, ils ne se sont pas trop rapprochés”, explique Samuel Andrieu.

Aidés par une équipe de l’Office Français de la biodiversité, les pompiers se sont occupés du cervidé, visiblement calmé par cette aventure périlleuse. Le cerf a ensuite été endormi. Puis, il a été placé dans une remorque avant de retrouver son milieu naturel.

publié le 5 octobre à 14h03, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux