France

Disparition d’Héléna Cluyou : le profil du suspect se précise

Alors que l’enquête se poursuit autour de la disparition d’Héléna Cluyou, survenue le 29 janvier dernier à Brest, un homme de 36 ans, évoquant un "accident" et une "bêtise", pourrait être lié à l’affaire. Hospitalisé après une tentative de suicide, il n'a pas pu être entendu par les enquêteurs.

"C’était un accident". Voici les mots de l’homme de 36 ans, principal suspect lié à la disparition d’Héléna Cluyou, survenue à Brest le 29 janvier dernier après une soirée en boite de nuit. Cuisinier dans la ville du Finistère, il aurait fait de troublantes confidences à son frère et à la compagne de ce dernier, rapporte TF1, lundi 6 février. Dans un état psychologique instable, l’homme aurait prévenu son frère qu’il comptait mettre fin à ses jours. Le couple s’est ainsi déplacé depuis Tours pour le rejoindre à Brest, vendredi 3 février. Après l’avoir retrouvé en piteux état suite à une tentative de suicide à l’aide de médicaments, il leur aurait alors parlé d’un "accident" et dit avoir "commis une bêtise", martelant avoir foutu sa vie en l’air. Face à cet inquiétant discours, son frère lui aurait demandé des précisions, ce à quoi il aurait rétorqué : "ce dont on parle à Brest depuis cinq jours". L'homme n'a pas de casier, mais des antécédents pour "toutes petites affaires" selon une source proche du dossier, citée par TF1. D'après des connaissances, sa consommation d'alcool serait importante.

Le pronostic vital du suspect engagé

Après avoir fait le lien potentiel avec l’affaire d'Héléna Cluyou, le couple a décidé d’accompagner l’homme au commissariat, mais en raison de son état de santé critique, il a été hospitalisé avant de pouvoir dire quoi que ce soit. "À ce moment-là, aucun lien n'a pu être fait entre cet accident et la disparition", a ainsi déclaré Camille Miansoni, procureure de la République de Brest. Toujours entre la vie et la mort, il n’a pas pu être entendu. Sa voiture a par ailleurs été retrouvée incendiée, jeudi 2 février. Si la police scientifique n’a pas encore trouvé d’éléments utiles à l’enquête, elle assure cependant que personne n’a péri dans les flammes, précise TF1.

publié le 6 février à 20h28, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux