Disparition d'Émile : Ségolène Royal s'en prend aux parents et se fait dézinguer sur Twitter
L’ancienne ministre de l’Écologie s’est exprimée à plusieurs reprises sur cette affaire. Comme le note Midi libre, ses prises de parole ont été largement critiquées sur les réseaux sociaux.
La disparition du petit Émile, introuvable depuis quatre jours, fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Depuis le début de l’affaire, Ségolène Royal prend régulièrement la parole sur son compte Twitter pour évoquer cette disparition. “De tout cœur avec la famille et toutes les équipes qui recherchent le petit Émile. Quelle angoisse”, a-t-elle indiqué l’ancienne ministre de l’Écologie.
Mais la future chroniqueuse de l’émission Touche pas à mon poste ! a publié d’autres tweets qui ne sont pas passés inaperçus. “La mère auditionnée seulement mardi ? Et le père, au profil très inquiétant ? On n’a donc pas regardé l’hypothèse d’un problème ou d’une vengeance familiale ?”, a estimé Ségolène Royal sur ses réseaux sociaux, rapporte Midi libre. Elle a, par la suite, supprimé son tweet.
Royal largement ciblée
Une chose est sûre, cette prise de parole a été largement critiquée par de nombreux usagers du réseau social. “Les tweets de Ségolène Royal sont pathétiques”, écrit l’un d’entre eux. “Selon mes calculs, Ségolène Royal va se transformer en Véronique Genest dans 7 heures et 43 minutes”, a pour sa part réagi un journaliste de BFMTV.
L’ancienne candidate du PS à la présidentielle de 2007 s’est aussi questionnée sur le travail des enquêteurs. “A-t-on fouillé toutes les maisons alentours (...) toutes les caves (...) tous les greniers. Il est peut-être retenu par quelqu’un”, a indiqué Ségolène Royal dans des propos rapportés par Midi Libre.
Concernant la disparition d’Émile, âgé de deux ans et demi, l’enquête est toujours en cours. D’après les informations de BFMTV, aucun nouvel élément n’a été découvert lors des recherches menées ce mercredi par les enquêteurs.
publié le 13 juillet à 08h06, Orange avec 6Medias