France

Une avancée dans l'enquête ? Le petit Émile n’était pas seul chez ses grands-parents lors de sa disparition

Une nouvelle information dans l’enquête sur la disparition d’Émile. Selon les révélations de BFM DICI, mardi 11 juillet, une réunion de famille avait lieu samedi 8 juillet au domicile des grands-parents de l'enfant, au Haut-Vernet, avec une dizaine de personnes.

Alors que la disparition d’Émile, petit garçon de deux ans et demi disparu samedi dans les Alpes-de-Haute-Provence, reste toujours un mystère, l’enquête se poursuit. BFM DICI révèle mercredi 12 juillet qu’Émile n’était au final pas seul dans la maison de ses grands-parents au moment de sa disparition. Selon une source proche de l’enquête qui s’est exprimée à nos confrères de BFM, une dizaine de personnes étaient présentes pour une réunion de famille, parmi lesquelles des oncles et des tantes du garçon, mais aussi des mineurs.

Les opérations de ratissage vont s’arrêter

Les auditions se poursuivent donc quatre jours après la disparition du petit Émile, il n’y a toujours aucun indice sur les raisons de cette disparition, ni sur la localisation de l'enfant. Depuis mardi 11 juillet, une nouvelle phase plus ciblée a commencé dans les recherches, avec la présence de personnels spécialisés dans la haute montagne.

En milieu de journée ce mercredi 12 juillet, le procureur de Dignes-les-Bains a annoncé la fin des opérations de ratissage sur le terrain, comme l'explique Le Parisien. "L'enquête judiciaire en recherche des causes de la disparition va se poursuivre, notamment par l'analyse de la masse considérable des informations et éléments collectés depuis quatre jours", a expliqué Rémy Avon par le biais d'un communiqué. Les enquêteurs veulent maintenant se concentrer sur les auditions des personnes qui se trouvaient dans cette zone au moment des faits et qui n’ont pas encore été entendues.

publié le 12 juillet à 17h07, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux