France

Des melons charentais rappelés car ils contiennent des pesticides dangereux !

Si vous avez récemment acheté des melons charentais, il faut vous en débarrasser. Plusieurs d’entre eux ont été rappelés à cause d’une molécule dangereuse, indique le site des alertes de produits dangereux Rappel Conso.

Utilisée dans la composition de certains pesticides, la flonicamide est une molécule qui peut être dangereuse pour la santé si elle est ingérée en grande quantité d'après le site des alertes de produits dangereux Rappel Conso. Les produits concernés sont les melons charentais sans marque vendus chez Lidl entre le 10/06/2023 et le 29/06/2023. Les lots touchés par cette molécule sont les suivants : L23-01, L23-02, L23-03, L23-04. Retrouvez ici la liste des magasins concernés.

Les risques de la flonicamide

Les effets de la flonicamide sont nombreux : elle peut provoquer des troubles digestifs, des nausées, des vomissements ainsi que des maux de tête. Si ces melons sont déjà dans vos placards, il est recommandé par Rappel Conso de ne plus les consommer. Il est d’ailleurs possible de rapporter au point de vente le produit pour demander un remboursement.

Dans le cas où vous auriez déjà consommé le melon et que vous commenciez à ressentir des symptômes tels que des nausées, des vomissements, des troubles digestifs ou des maux de tête, il est préférable de consulter votre médecin.

Face à la dangerosité de certains pesticides, il est recommandé de vérifier régulièrement les rappels de produits indiqués sur le site Rappel Conso. Pour toute question et demande d’informations supplémentaires, veuillez contacter le numéro suivant : 08 00 90 03 43

publié le 1 juillet à 12h37, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux