Société

Trop de pesticides dans les melons, Leclerc demande aux consommateurs de les rapporter

Des melons charentais verts en provenance du Maroc ont été rappelés par l’enseigne de grande distribution, Leclerc. En cause ? La présence de pesticides au-delà du seuil réglementaire, rapporte Midi Libre.

L’alerte a été donnée le jeudi 30 mai sur le site du gouvernement, Rappel Conso, qui répertorie les produits dangereux. C’est l’enseigne française, Leclerc, qui a détecté la présence de pesticides au-delà du seuil réglementaire dans un lot de melons verts charentais en provenance du Maroc, indique Midi Libre. Pour ne pas prendre de risques, les melons, vendus fin mai, font donc l’objet d’un rappel dans une dizaine de départements du sud de la France.

Dans le détail, les fruits en question sont des melons charentais verts, de catégorie 1, en provenance du Maroc, qui ont été commercialisés en vrac entre le 14 et le 28 mai dans des grandes surfaces Leclerc situées dans les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l’Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, le Gard, le Var et le Vaucluse. Les consommateurs ont jusqu’au 12 juin pour rapporter les fruits concernés et obtenir le remboursement (les consommateurs peuvent contacter ce numéro 0623961258). Le lot concerné par ce rappel est le 219245510P9, de la marque Terragaia.

Des pastèques rappelées par Lidl pour la même raison en mai

Rappel Conso indique qu’il ne faut pas consommer les melons, mais plutôt les rapporter au point de vente ou les détruire. Ce n’est pas la première fois, cette année, que des lots de fruits sont rappelés en raison d’un niveau de pesticides trop élevé. Des pastèques, commercialisées entre 11 et le 17 mai sur tout le territoire français, ont aussi été rappelés par le site spécialisé Rappel Conso.

publié le 3 juin à 11h24, Emma Allamand, 6Medias

Liens commerciaux