France

Crise immobilière : Bruno Le Maire veut faciliter l’accès des ménages au prêt à taux zéro

© Tierra Mallorca / Unsplash / Photo d'illustration

Bruno Le Maire a déclaré que "six millions de ménages supplémentaires" vont bénéficier du prêt à taux zéro d’ici les prochaines semaines pour contrer la crise immobilière.

Bruno Le Maire s’engage contre la crise immobilière en France. Dans une interview pour Sud-Ouest, le ministre de l’Économie et des finances a annoncé que face à l’augmentation des taux d’intérêt, il veut élargir "l'accès aux prêts à taux zéro en simplifiant le barème et en augmentant le plafond". Selon les chiffres de l’Observatoire Crédit Logement CSA, relayés par BFMTV, les taux d’intérêt étaient à 3,8 % en août dernier.

Le ministre de l’Économie et des finances a aussi rappelé dans son entretien que sa priorité est de "faciliter l'accès des ménages aux crédits". Il veut agrandir "l'accès aux prêts à taux zéro en simplifiant le barème et en augmentant le plafond". Selon le ministre, "six millions de ménages supplémentaires" vont profiter de ce PTZ. Le dispositif sera mis en place dans les prochaines semaines. "Nous continuons à discuter sur les modalités d'assouplissement des règles d'accès aux crédits", a aussi précisé Bruno Le Maire.

Un meilleur accès au prêt à taux bonifié

Bruno Le Maire a également spécifié que l’accès au prêt à taux bonifié, qui offrirait "des conditions de financement de crédit plus attractives que celles du marché", comme il l’avait expliqué dans Le Parisien, fin septembre dernier, est envisagé. Les modalités d’accès seront annoncées dans les prochaines semaines. Ce taux devrait être "un point en dessous" des taux du marché.

publié le 7 octobre à 12h40, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux