France

Crise énergétique : bonne nouvelle, le gouvernement prolonge les chèques fioul et bois

Le chèque énergie fioul sera prolongé "jusqu'à la fin du mois d'avril" et le chèque énergie bois "jusqu'à la fin du mois de mai", a annoncé la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher, jeudi 30 mars, au micro de Sud Radio.

Bonne nouvelle pour les ménages français modestes se chauffant au bois ou au fioul. Invitée de Sud Radio, jeudi 30 mars, la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher a annoncé la prolongation du chèque énergie fioul "jusqu'à la fin du mois d'avril" et du chèque énergie bois "jusqu'à la fin du mois de mai".

L'aide de l'État pour le fioul, comprise entre 100 et 200 euros, concerne 1,6 million de foyers. Le chèque bois, dont le montant versé est de 50 à 200 euros selon les revenus, le type de combustible et la composition familiale, touche quant à lui 2,6 millions de foyers éligibles.

Les foyers éligibles doivent en faire la demande

Les Français ont un mois supplémentaire pour réclamer ces deux chèques. Ils doivent en faire la demande, contrairement au chèque énergie qui "arrive automatiquement sur la base de la déclaration fiscale", a rappelé Agnès Pannier-Runacher chez nos confrères. "J'invite donc vraiment les millions de Français qui sont concernés à se manifester. Nous estimons que tous les Français qui en avaient le droit n'ont pas pu bénéficier de ces chèques", a ajouté la ministre. La demande pour ces deux aides s'effectue en ligne sur le site chequeboisfioul.asp-public.fr.

publié le 30 mars à 12h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux