France

Coupure de courant dans une clinique héraultaise : la CGT nie toute responsabilité

Lundi 24 avril, au micro de BFMTV, Sophie Binet a assuré que la CGT n'était pas responsable de la coupure d'électricité survenue jeudi dernier dans la clinique de Ganges (Hérault).

Jeudi 20 avril, Emmanuel Macron s'était déplacé à Ganges, dans l'Hérault, afin de visiter un collège. L'établissement scolaire de la ville avait été touché par une coupure de courant revendiquée par la CGT. Le même jour, la clinique de Ganges avait, elle aussi, subi une coupure d'électricité. Au micro de BFMTV, lundi 24 avril, la secrétaire générale de la CGT a assuré que le syndicat n'était pas à l'origine de cet acte malveillant.

"La coupure d'électricité de la clinique, ce n'était pas la CGT. Nos actions sont organisées de façon ciblée. La clinique n'a rien à voir avec Emmanuel Macron. On ne coupe jamais l'électricité dans des établissements de santé. Et ensuite, quand on le fait, on le revendique. Et cette action, on ne la revendique pas", a affirmé Sophie Binet auprès de nos confrères. Le 7 mars dernier, la CGT avait pourtant reconnu être responsable d'une coupure de courant involontaire dans un Ehpad du Pas-de-Calais, en marge d'une coupure sauvage massive.

"Mettre en danger la vie des gens, c'est inadmissible"

Selon la secrétaire générale de la CGT, cet événement est "complètement déconnecté de ce qu'il s'est passé au collège de Ganges". "Ce n'est pas de notre fait (...) Il y a des tensions sur le réseau électrique et des opérations de délestage", a-t-elle insisté auprès de BFMTV.

Dimanche, Agnès Pannier-Runacher avait dénoncé la coupure de courant dans la clinique héraultaise. "On peut manifester, avoir des opinions différentes, mais mettre en danger la vie des gens, la sécurité des gens, c'est inadmissible, et la justice tranchera", avait déclaré la ministre de la Transition écologique sur RMC. Afin de protester contre la réforme des retraites, la CGT a menacé de couper le courant lors de plusieurs grands événements, tels que Roland-Garros ou le Festival de Cannes, dans les prochaines semaines.

publié le 24 avril à 17h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux