France

Emmanuel Macron à Ganges : l’électricité coupée pendant des opérations chirurgicales, la clinique porte plainte

La clinique de Ganges a porté plainte contre X, vendredi, après la coupure d’électricité survenue au même moment lors de la visite d’Emmanuel Macron dans la commune, jeudi, rapporte Midi Libre. La CGT a revendiqué la coupure de courant au collège, mais pas à la clinique.

Après la coupure d’électricité survenue jeudi lors de la visite d’Emmanuel Macron à Ganges, dans l’Hérault, la clinique Saint-Louis riposte. Elle aurait été aussi victime de cet acte de malveillance. Le président du groupe d’hospitalisation privée Cap Santé, Lamine Gharbi, a indiqué à Midi Libre avoir "déposé plainte contre X", vendredi 21 avril. Selon lui, "au moment de la coupure d’éléctricité, à 11h30, cinq interventions chirurgicales" avaient cours. Une action qu’il a qualifiée d’"inacceptable et indigne" auprès du quotidien régional. Lors de l’arrivée du président au collège de la commune, au même moment, la CGT avait brièvement coupé l’électricité.

"Malheureusement, nous n'avons aucune preuve de l'identité de ceux qui sont à l'origine de cet acte malveillant. C'est pourquoi la plainte est déposée contre X" auprès de la Gendarmerie nationale. Il a également déploré ne pas avoir été averti de cette action : "Nous aurions pris nos dispositions, nous n'aurions pas programmé les interventions chirurgicales.". Car, la coupure de courant a généré une mise entre parenthèse de l’électricité de "13 secondes", le temps de mettre "en route le groupe électrogène". "A ce niveau-là, c'est du terrorisme ; nous ne sommes plus dans un Etat de droit. Je suis choqué", a-t-il déploré.

La CGT nie être à l’origine de l’action

Jeudi, la CGT a revendiqué avoir coupé le courant à l’aéroport de Montpellier et dans le collège de Ganges, où Emmanuel Macron s’est rendu à l’occasion de son second déplacement après la promulgation de la réforme des retraites. En revanche, un responsable du syndicat, Mathieu Guy, a indiqué sur BFMTV que "la CGT n’est pas à l’origine de la coupure de courant à la clinique", survenue au même moment que celle dans l’établissement scolaire.

publié le 21 avril à 17h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux