France

Charles III : un Français de 8 ans officiellement invité à suivre le couronnement à l’ambassade britannique

Noé Patrel a le privilège d’être invité à l'ambassade du Royaume-Uni en France pour assister à la cérémonie de couronnement de Charles III et de son épouse Camilla, samedi 6 mai. Le jeune garçon entretient une correspondance depuis deux ans avec la famille royale.

Le week-end de ce jeune garçon s’annonce bien chargé. Samedi 6 mai, jour du couronnement de Charles III, Noé Patrel, un petit Français de 8 ans vivant à Saint-Aubin-en-Bray, dans l’Oise, a été invité à suivre les festivités depuis l’Ambassade du Royaume-Uni en France, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, raconte L'Éclaireur - La Dépêche, vendredi.

Depuis plus de deux ans, le garçon entretient une correspondance avec la famille royale britannique, à qui il voue un culte. “J’aime la famille royale de tout mon cœur. C’est un honneur pour moi”, a-t-il confié au quotidien. Tout commence en 2021, lorsque la reine Elizabeth II perd son époux, Philip. “Je voulais présenter mes condoléances et la réconforter. J’ai perdu mon grand-père et je comprends sa tristesse”, s’est-il souvenu. Il écrit à nouveau à Sa majesté au moment de son jubilé, en janvier 2022, lettre à laquelle elle répondra. Pour la mort de la reine, il prend sa plume pour dire ses condoléances à ses petits-enfants, ainsi qu’au roi Charles III. Le prince et la princesse de Galles, William et Kate, lui répondent.

Il se rendra seul dans l’ambassade

Samedi, la grand-mère et le père de Noé l’accompagneront jusqu’à Paris, à quelques mètres du palais de l’Élysée, où après un brunch, il assistera à la cérémonie de couronnement sur écran géant dans la résidence de l’ambassade, juste avant un "afternoon tea". “Seul Noé pourra rentrer. Il sera pris en charge là-bas. Nous viendrons le rechercher en fin d’après-midi”, a expliqué sa grand-mère au média local. Mais le garçon, de nature timide et endimanché pour l'occasion, craint naturellement de ne pas être à l’aise dans l’ambassade, au milieu d’invités triés sur le volet. “Je vais pouvoir rencontrer l’ambassadrice. Elle représente le roi en France et je vais lui remettre des fleurs”, a-t-il confié. À l’avenir, Noé espère pouvoir un jour rencontrer le roi et visiter le château de Buckingham.

publié le 5 mai à 22h44, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux