France

Canicule à Marseille : le maire annonce la gratuité des piscines municipales

La mairie de Marseille a annoncé la gratuité des piscines, dans le cadre du plan canicule déclenché ce mercredi 19 juillet, comme le rapporte La Provence.

À Marseille, on suffoque. Le département des Bouches-du-Rhône est placé en vigilance orange canicule de niveau 3 depuis ce mercredi 19 juillet. La Ville de Marseille a donc déclenché le plan canicule, rendant notamment l’accès aux piscines gratuit, comme l’indique La Provence.

C’est sur Twitter que le maire de Marseille, Benoît Payan, a annoncé la nouvelle. "Pour vous aider face à la canicule, les piscines municipales de Marseille seront gratuites dès demain pour toutes et tous, et jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire", a précisé l’élu. Ce plan canicule avait déjà été mis en place en juillet 2022.

🌡️ Vigilance #canicule orange 🟠Pour vous aider face à la canicule, les piscines municipales de Marseille seront gratuites dès demain pour toutes et tous, et jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire !Prenez soin de vous et de vos proches, adoptez les bons réflexes. pic.twitter.com/6wCdmBofLO

— Benoît Payan (@BenoitPayan) July 18, 2023

Neuf départements en vigilance orange

Le dispositif de prévention et de gestion de crise, qui s’inscrit dans le plan national canicule (PNC), permet aussi à la Ville de renforcer les actions du Samu social visant à venir en aide aux personnes les "plus démunies". Lors des maraudes, les équipes pourront distribuer des "kits canicule" qui comprennent des bouteilles d’eau, une casquette, des chaussures adaptées (de types claquettes) et la carte des fontaines à eau de la ville.

Dans le sud de la France, le thermomètre ne cesse de monter. Neuf départements ont été placés en vigilance orange ce mercredi 19 juillet. Depuis le début de semaine, les températures frôlent les 37 degrés à Marseille, quand 39 degrés ont été enregistrés à Aix-en-Provence et 38 degrés à Istres.

publié le 19 juillet à 19h29, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux