Calvados : grosse frayeur pour cinq promeneurs secourus de justesse
© Pixabay
Samedi 29 avril, un groupe de randonneurs s’est retrouvé encerclé par les eaux, pris par la marée montante. Ils ont été secourus par les autorités locales, comme le rapporte Info Normandie.
Ces promeneurs ne manqueront pas de regarder les horaires des marées à l’avenir. Cinq personnes, isolées sur du sable par la marée montante, ont été secourues lors d’une intervention spectaculaire, samedi 29 avril dans l’après-midi à la Pointe du Hoc, dans le Calvados, comme l’a révélé Info Normandie. En tout, deux embarcations des sauveteurs en mer de Grandcamp-Maisy et un hélicoptère Caïman de la Marine nationale ont dû être déployés par les autorités pour les sauver.
Les cinq personnes encerclées par les eaux ont été récupérées saines et sauves, puis ramenées au port de Grandcamp-Maisy à bord d’un bateau, grâce à l’opération du centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) de Jobourg, dans la Manche. Une fois à terre, les victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers de la ville. Tout est bien qui finit bien, mais cet épisode aurait pu se terminer d’une manière bien plus tragique.
Les autorités rappellent l’importance de surveiller les marées
L’événement aura surtout été l’occasion pour la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord de rappeler l'importance de s'informer à propos des horaires de marée avant de partir en excursion pédestre en bord de mer ou sur l'estran, zone de balancement des marées. La préfecture a particulièrement insisté sur l'importance de ces vérifications dans les prochains jours, durant lesquels de forts coefficients de marées sont attendus.
publié le 30 avril à 21h38, Orange avec 6Medias