France

Bordeaux : une jeune femme à trottinette percutée et blessée par la voiture du maire écologiste Pierre Hurmic

Une main courante a été déposée par une étudiante de 22 ans à Bordeaux, après qu'elle a été percutée et blessée par la voiture du maire, dont il était passager, raconte Sud Ouest. Le chauffeur aurait pris la fuite.

Une étudiante de 22 ans résidant à Bordeaux (Gironde) a été percutée à trottinette par la voiture du maire de la ville, Pierre Hurmic (Europe Écologie-Les Verts), jeudi 5 octobre. Obligée de porter une minerve, Camille a choisi de porter plainte pour blessures involontaires et délit de fuite, rapporte Sud Ouest. "J'ai vu la voiture avancer au ralenti, mon feu était vert. Je pensais qu'il allait s'arrêter, mais il s'est mis à accélérer", se rappelle cette stagiaire en kinésithérapie.

La voiture percute la jeune femme, qui reçoit le guidon de sa trottinette dans le ventre. Le conducteur baisse alors la vitre et s'excuse, expliquant "qu'il était pressé et qu'il devait rejoindre le cortège de la ministre de la Culture", en visite à Bordeaux ce jour-là. Et la voiture de repartir aussitôt, raconte l'étudiante, qui confie avoir " en larmes". Aux urgences, elle se voit prescrire dix jours d'ITT. Un témoin, lui, assure avoir reconnu le maire de Bordeaux sur un siège passager.

Dissuadée par la police de porter plainte

Le chauffeur, qui contacte Camille, confirme qu'il conduisait le maire et était pressé, s'excusant à nouveau. "Il m'a rappelée à plusieurs reprises pour que les choses n'aillent pas plus loin. À un moment, je lui ai dit que ça suffisait, je n'ai plus répondu à ses appels", raconte-t-elle encore à Sud Ouest. De retour au commissariat, après une première plainte que les agents n'avaient pas jugé utile de recevoir, elle s'en voit encore dissuadée, au prétexte qu'elle pourrait avoir des problèmes faute d'avoir assuré la trottinette. Contactée par le journal, la mairie confirme l'accident et le déroulé, mais assure avoir proposé à Camille de se garer. Elle aurait alors poursuivi son chemin, d'après la mairie, avant de décliner la proposition de constat faite par le chauffeur quelques jours plus tard. Une main courante a été déposée.

publié le 12 octobre à 12h35, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux