Bouches-du-Rhône : une balle traverse sa fenêtre, la septuagénaire blessée
© Capture d'écran BFMTV - La fenêtre de Danièle, brisée par une balle.
Une balle perdue a atterri dans l'appartement de Danièle, à Aubagne (Bouches-du-Rhône), jeudi 8 février, rapporte BFMTV. Touchée par des éclats de verre, elle explique que la balle est passée "à quelques centimètres" de sa tête.
À 76 ans, Danièle a vu une balle perdue atterrir dans son logement à Aubagne (Bouches-du-Rhône). Alors qu'elle était installée devant la télévision, jeudi 8 février, le projectile a traversé son volet fermé avant d'échouer dans le mur opposé, raconte BFMTV. "Je m'endormais et, d'un coup, j'ai entendu un bruit puissant. Je me suis posé la question de savoir ce qu'il s'était passé. Je me suis aperçue que j'avais un peu de sang sur ma main", témoigne-t-elle sur la chaîne d'information.
La septuagénaire a été légèrement blessée par des éclats de verre dans son appartement, certains atteignant même sa tête. "La balle est passée à quelques centimètres de ma tête. J’ai appelé la police car j’avais peur qu'il y ait d'autres balles tirées. Ils sont venus très rapidement, mais découragés, car il y a beaucoup de tirs de balles", poursuit-elle. Une situation qui inquiète Danièle, qui habite le quartier depuis vingt-trois ans. "Je n'arrive pas à retrouver mon espace de sérénité [...] quand je suis dans la maison, je me demande où je dois me positionner pour avoir une forme de sécurité", confie-t-elle, tout en assurant qu'elle n'a "pas peur".
Une plainte déposée
La retraitée s'inquiète en revanche de l'état de son quartier, devenu un "enfer". "On est enfermés chez nous", déplore-t-elle. En réaction à cet événement, Danièle a pris la décision de porter plainte contre X. Une initiative qu'elle explique aussi mener pour ses voisins. "Beaucoup de personnes ont peur des représailles. Je parle au nom des personnes qui veulent avoir une vie sereine", affirme-t-elle.
publié le 10 février à 12h25, Emmanuel Davila, 6Medias