Alpes-de-Haute-Provence : la voiture d’un automobiliste traversée par une balle de fusil
© ANDBZ/ABACA - Les gendarmes n'excluent aucune piste.
La balle, entrée par le pare-brise, serait passée à 15 centimètres de la tête de l’automobiliste âgé de 75 ans, selon BFMTV.
Que s’est-il passé ? La question reste entière depuis lundi 6 mai. La veille, un automobiliste circulait tranquillement sur une route des Alpes-de-Haute-Provence lorsqu’une balle de fusil a traversé son véhicule. Selon les explications des gendarmes à BFMTV, le projectile est entré par le pare-brise. Il a ensuite traversé un appuie-tête avant d’être stoppé par l’une des portières arrière du véhicule. Il était entre 16 et 17 heures, lorsque les faits se sont produits.
Selon un habitant de Châteauneuf-Miravail, où réside également la victime, "la balle est passée à dix ou quinze centimètres de sa tête. Il a vraiment failli y passer". Heureusement, le conducteur âgé de 75 ans n’a pas été touché. Sa blessure, au niveau de l’épaule, a été causée par des éclats de verre. Il a rapidement été pris en charge par les sapeurs-pompiers.
Pas de "battue administrative"
Dans la foulée, une enquête a été ouverte afin de déterminer ce qu’il s’était vraiment passé. Selon une source judiciaire, "aucune battue administrative des chasseurs ou action des lieutenants de louveterie n’a eu lieu ce dimanche". Lundi, la gendarmerie n’excluait aucune piste, pas même celle d’un acte volontaire.
publié le 7 mai à 11h27, Cathy Gerig, 6Medias