États-Unis : Donald Trump veut que Joe Biden se soumette à un test de drogues avant leur prochain débat
© Luis Santana and Ivy Ceballo/Tampa Bay Times/TNS/ABACAPRESS.COM
Donald Trump attaque de nouveau le président Biden. Plusieurs débats sont prévus entre les deux hommes en vue de la présidentielle américaine dans quelques mois, et le milliardaire émet des doutes quant aux capacités cognitives de Joe Biden. Il lui demande un narcotest.
Un test de dépistage de drogues avant un grand débat pour l’élection présidentielle ? C’est ce que Donald Trump demande à Joe Biden. Lors d’un dîner des républicains dans le Minnesota (États-Unis) vendredi 17 mai, l’ancien Président a assuré devant l’assemblée qu’il allait "exiger un test de dépistage de drogues à Joe Biden" avant leur prochain débat, rapporte Le Figaro.
"Mais vous savez, je demanderai un test de drogues aussi, d’ailleurs", assure Donald Trump. Les deux candidats à la Maison-Blanche doivent s’affronter lors de deux débats dans les semaines à venir : le 27 juin sur CNN et le 10 septembre sur ABC.
Un discours sur l’état de l’Union qui éveille les soupçons
Bien que Donald Trump aime tacler Joe Biden, ces accusations de consommation de drogues sont partagées par beaucoup. En effet, le président américain avait surpris lors du discours sur l’état de l’Union le 7 mars, en parlant très vite et très fort. Ce comportement n’est d’ailleurs pas habituel pour le Président de 81 ans, que l’on voit plutôt avoir des faiblesses dans les jambes ou se tromper de nom de pays.
Donald Trump assure que Joe Bien "planait comme un cerf-volant" lors de ce discours. Il explique enfin qu’il ne "veut pas qu’il vienne" dans le même état à leurs débats.
publié le 18 mai à 19h19, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias