France

Bordeaux : à 88 ans, un retraité invalide est expulsé de son logement

© ANDBZ/ABACA

Salem Rja, un retraité invalide âgé de 88 ans, a été expulsé de son domicile en raison de loyers impayés. Celui-ci affirme néanmoins avoir remboursé ses dettes auprès de son propriétaire, selon Rue 89.

Indignation dans la ville de Bordeaux. Selon une information de Rue 89, un retraité invalide de 88 ans a été expulsé de son logement. Expulsé de son domicile le 17 octobre dernier après un retard de paiement de plusieurs mois de loyer, le retraité a pourtant été sujet à un plan d’apurement de ses dettes et celui-ci a été validé en mars dernier.

Après avoir assisté impuissante à la scène, Agnès a témoigné son indignation sur Facebook : "Pendant un moment il n’a pas payé ses loyers. Le propriétaire a lancé un recours judiciaire mais une fois que monsieur Rja a payé ce qu’il devait, le propriétaire a laissé courir le recours sans le signaler", détaille-t-elle. "La procédure a continué alors qu’elle aurait dû être arrêtée et c’est ça que je trouve assez choquant."

La mairie s'empare du dossier

Malgré le respect de ce plan d’apurement, un courrier du préfet du 28 août confirme la résiliation du bail entre Salem Rja et le propriétaire. Un avis d’expulsion est même prononcé à son égard.

Harmonie Lecerf Meunier, l’adjointe au maire de Bordeaux, a vite réagi à cette situation : "Les services sont en train d’étudier son dossier donc je ne peux pas dire quand cela aboutira", a-t-elle indiqué à nos confrères. En attendant que son dossier soit traité, le retraité de 88 ans a été admis jusqu’au 1er novembre dans un centre du CCAS.

publié le 27 octobre à 17h30, Arnaud Enjourbault, 6Medias

Liens commerciaux