Météo : après des jours de perturbations, le soleil va revenir
© Joe de Pixabay
Selon les dernières prévisions de Météo-France, la semaine du 28 octobre devrait s'annoncer plus ensoleillée dans l'Hexagone.
Les vacances de la Toussaint devraient se terminer en beauté, selon les dernières prévisions de Météo-France. Son site annonce en effet des températures autour de 10 °C le matin et autour de 20 °C l'après-midi dans toute la France. Une accalmie bienvenue après des jours marqués par les intempéries, notamment au sud du pays frappé par des inondations. Selon Météo-France, la dépression à l'origine des intempéries s'est rabattue sur l'Espagne. Un anticyclone permet en effet le retour du soleil sur le territoire.
Dans les trois premiers jours de la semaine, les températures avoisineront les 12 °C dans la moitié nord du pays le matin, et pourront atteindre jusqu'à 17 °C l'après-midi. Les journées de jeudi et vendredi seront un peu plus fraîches en matinée, avec des températures autour des 10 °C, pour se réchauffer dans la journée avec 15 °C dans la moitié nord et avoisinant même les 20 °C dans la partie sud. Le week-end poursuivra la tendance.
Matins brumeux, après-midis ensoleillés
La journée de lundi s'annonce plutôt couverte par la grisaille, en particulier dans la partie nord du pays. Les nuages laisseront peu à peu la place au soleil mardi, en dehors du Roussillon qui sera, là encore, sous la pluie. Mercredi suivra la tendance, avec du soleil annoncé sur tout le territoire à l'exception de Perpignan et de ses alentours.
Jeudi matin, la brume se déposera sur l'est et le sud-ouest du pays, avant de se lever l'après-midi avec la hausse des températures. En revanche, la journée de vendredi s'annonce brumeuse sur la partie nord du pays et dans le Rhône. Enfin, la semaine va se terminer sur une note positive puisque le soleil est annoncé durant tout le week-end.
publié le 27 octobre à 17h30, Floréane Marinier, 6Medias