France

“Baissez les prix car les gens ne peuvent plus vivre” : l’ex-footballeur Thierry Henry adresse un message sur la situation aux Antilles

© Abdullah Firas/ABACA

Lors d’une émission américaine de la chaîne CBS Sports, Thierry Henry, l'ex-star du ballon rond, a évoqué la situation en Martinique et en Guadeloupe où des violences ont éclaté récemment en raison de la vie chère notamment.

L’émission “UCL Today” sur la chaîne américaine CBS Sports couvre notamment l’actualité de la Ligue des champions. L’ambiance y est connue pour être plutôt bon enfant avec l’animatrice Kate Scott et les anciens footballeurs consultants Jamie Carragher, Micah Richards et Thierry Henry.

Mercredi soir, ce dernier avait pourtant un message moins léger à adresser au public concernant la situation actuelle en Guadeloupe et en Martinique. Depuis plusieurs semaines, des tensions importantes se font sentir dans les Antilles en raison des prix élevés des produits du quotidien, mettant à mal le pouvoir d'achat des habitants.

« Tenez bon, ne lâchez pas »

Né d’un père guadeloupéen et d’une mère martiniquaise, Thierry Henry a souhaité envoyer son “soutien aux gens en Guadeloupe et en Martinique”. Il a ajouté que “la vie est chère là-bas. C’est la France, au passage. Ce n’est pas un état géré par la France, c’est la France. Le prix des produits alimentaires dans les magasins est de deux, trois, quatre ou cinq fois plus cher qu’en métropole”. Selon une étude de l’Insee, les produits alimentaires sont en moyenne 42 % plus chers en Martinique et en Guadeloupe qu’en métropole à l’heure actuelle.

L’ex-star du football a déclaré aussi : “S’il vous plaît, trop c’est trop. Baissez les prix car les gens ne peuvent plus vivre et gagnent moins.” Il a fini sa déclaration en envoyant un message fort au peuple antillais en langue créole : “Tenez bon, ne lâchez pas”.

publié le 24 octobre à 14h58, Myriam Bendjilali, 6Medias

Liens commerciaux