France

Une station essence de Perpignan prise d’assaut à la suite d’un bug informatique rendant l’essence gratuite

© Pixabay

Un incident rare a eu lieu dans une station essence d’un supermarché situé à Perpignan (Pyrénées-Orientales) jeudi 17 octobre 2024. Un bug informatique à la pompe a permis aux usagers d'obtenir du carburant gratuitement.

Un bug à la pompe qui risque de coûter cher. Dans la soirée du jeudi 17 octobre 2024, des dizaines de voitures se sont attroupées aux abords de la station essence d’un Super U de Perpignan en raison d’une panne informatique à la pompe. Les automobilistes en ont profité pour se servir gratuitement, rapporte le site d’Actu Perpignan.

La scène a été filmée par plusieurs personnes, puis, elle a été postée sur les réseaux sociaux. Sur TikTok, deux vidéos sont même devenues virales, faisant respectivement 400 000 et 700 000 vues. Très vite, la nouvelle du bug à la pompe a fait le tour de Perpignan. Résultat : des files interminables de voitures se sont formées à la station essence. Des automobilistes sont même venus avec des jerrycans pour les remplir.

Une procédure judiciaire va être ouverte

La station essence a finalement été fermée au public. Elle a pu rouvrir le lendemain, une fois le bug identifié et résolu par une équipe chargée de la maintenance. Interrogé, le directeur du supermarché a confirmé la panne informatique.

Le supermarché va engager une procédure judiciaire. “C’est la première fois que cela nous arrive. C’est un bug informatique. Les réseaux sociaux ont fait le reste…”, a-t-il regretté. Sur le montant final du préjudice, la direction a préféré rester discrète mais risque de ne pas en rester là : “Nous sommes en train de récupérer les images. Une procédure judiciaire va être lancée”, a prévenu le magasin.

publié le 24 octobre à 15h51, Myriam Bendjilali, 6Medias

Liens commerciaux