France

Après cinq jours, des français découvrent qu’ils voyagent avec un meurtrier en cavale

Deux amis français ont passé cinq jours en Espagne en compagnie d’un criminel belge en cavale depuis 17 jours. Ils ont raconté leur mésaventure au Parisien.

L’histoire n’est pas anodine. Myriam, 22 ans, et Yanis, 21 ans, ont découvert qu’ils voyageaient en Espagne depuis cinq jours en compagnie d’un criminel. Adrien Rompen, un Belge condamné à 20 ans de prison en 2017 pour le meurtre de sa femme, n’était pas retourné à sa prison de Marche-en-Famenne (Belgique) après une permission le 9 juin dernier, rapporte Le Parisien.

Leur rencontre date du week-end dernier sur une plage de Tarragone. Victor, un Belge d’une quarantaine d’années, leur explique faire un tour d’Espagne pour apprendre la langue. Les trois touristes vont alors passer cinq jours ensemble.

Pas de téléphone, ni de mail

Chaque après-midi, les activités sportives et les apéros se suivent. Selon les deux amis, le meurtrier est bavard et aime se vanter. Jusqu’au jour où il glisse avoir fait de la prison. Myriam et Yanis s’étonnent que leur copain de vacances ne paie qu’en liquide. Il n’a aucun moyen d’être contacté non plus : pas de numéro de téléphone, ni d’adresse mail.

Un jour, le Belge laisse échapper son vrai prénom : Adrien. Après une rapide recherche Google, les deux jeunes gens découvrent qu’Adrien Rompen a été condamné en 2017 pour avoir étranglé et infligé des coups mortels à son épouse, Charlène Grosdent. Immédiatement, ils appellent le 112, le numéro d’urgence européen. Quelques minutes plus tard, la police arrive à Montblanc, en Espagne. Le fugitif est alors interpellé. Il sera rapatrié pour être réintégré dans un établissement pénitentiaire belge.

publié le 29 juin à 08h17, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux