Faits divers

Seine-et-Marne : une enquête ouverte après la disparition d’un adolescent de 15 ans

© Joly Victor/ABACA/Photo d'illustration

La gendarmerie de la Ferté-Gaucher a ouvert une enquête après la disparition d’un adolescent de 15 ans dimanche 24 mars. Il a quitté le domicile familial pour rejoindre des amis à Coulommiers. Sa mère n’a plus de nouvelles depuis plus d’une semaine, rapporte Le Parisien.

Depuis plus d’une semaine, la mère de Yanis, 15 ans, est sans nouvelles de son fils. Elle a expliqué au Parisien lundi 1er avril, que l’adolescent a quitté le domicile familial à la Ferté-Gaucher (Seine-et-Marne) dimanche 24 mars. Il devait rejoindre des amis à la Foire aux vins et aux fromages de Coulommiers.

Lundi 25 mars, sans nouvelles de son fils, elle a pu contacter un de ses amis en fin de journée. Il lui a alors transmis un message de la part de Yanis. L’adolescent a expliqué qu’il ne rentrerait pas dormir chez lui. Puis, Yanis a contacté sa mère par SMS. Il lui a envoyé : "Maman, je t’aime. Ne t’inquiète pas mais je ne peux pas rentrer avant un mois" et un autre message où il a expliqué qu’il devait "enlever la puce de son téléphone". Ce jour-là, le téléphone a été géolocalisé pour la dernière fois à Savigny-le-Temple, près de la voie de chemin de fer. "Il est bien possible que Yanis était dans un train à ce moment-là", a reconnu la mère du garçon.

Sa mère le cherche sur les réseaux sociaux

Les gendarmes de la Ferté-Gaucher ont ouvert une enquête et rempli une fiche de diffusion pour les forces de l’ordre de tout le territoire. A l’aide des réseaux sociaux, sa mère essaye de le retrouver. Elle multiplie les appels à témoin sur Facebook, Instagram ou encore TikTok avec l’aide d’autres enfants. "C’est vrai que mon fils n’était pas très bien à cause d’une phobie scolaire, mais il n’a jamais fugué et n’a jamais eu d’ennuis avec personne" a-t-elle confié au Parisien. Elle a aussi indiqué que son fils ne fume pas, ni ne boit. Le 24 mars, il est parti de la maison avec "sa veste de jogging, son téléphone et son passe Navigo. Il n’a même pas pris son chargeur et il n’a pas de carte bancaire", conclut-elle.

publié le 2 avril à 17h55, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux