France

Alpes-Maritimes : un enfant meurt écrasé par le tracteur de son père

À Sospel, samedi 3 juin, un enfant de 9 ans est décédé après avoir été percuté par son père qui conduisait un tracteur, rapporte BFMTV.

Samedi 3 juin, un drame est survenu dans la commune de Sospel, située à une vingtaine de kilomètres au nord de Menton. Un enfant de 9 ans a perdu la vie après avoir été percuté et écrasé par le tracteur de son père, rapporte BFM Nice Côte d’Azur. L’accident a eu lieu sur le terrain privé de la famille et le père, au volant de l’engin, ne s’est probablement pas aperçu que son fils se trouvait à proximité.

Malgré l’arrivée rapide des secours du Service mobile d'urgence et de réanimation (Smur) de Menton, le garçon n’a pas pu être réanimé. Une cellule psychologique a été ouverte pour ses parents à l’hôpital Pasteur de Nice, précise BFMTV.

Des accidents tristement fréquents

En octobre 2022, un autre enfant était mort après avoir été percuté par un tracteur à Hondeghem, dans les Hauts-de-France. Également âgé de 9 ans, il faisait du vélo à la tombée de la nuit près de son domicile, avant d’entrer en collision avec le tracteur d’un agriculteur qui se dirigeait vers une parcelle de terrain non loin de là et de passer sous ses roues, indiquait La Voix du Nord.

La même année, deux autres drames impliquant un tracteur avaient eu lieu. En juin, d’abord, lorsqu’un enfant de 3 ans avait été happé par le girobroyeur accroché au véhicule de son père, expliquait Le Parisien. Puis en août, à Villemur-sur-Tarn, en Haute-Garonne, lorsqu’un autre garçon de 3 ans avait chuté de l’engin agricole que conduisait son père, rapportait France Bleu.

publié le 4 juin à 11h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux