Culture

Aya Nakamura et Rachida Dati ont des points communs, selon la ministre de la Culture

Sur RTL ce vendredi 26 avril, la ministre de la Culture Rachida Dati s’est trouvé des similitudes avec la chanteuse, qui a récemment subi de vives critiques.

La ministre de la Culture Rachida Dati et la chanteuse Aya Nakamura ont plus de points communs qu’on ne pourrait le penser. C’est en tout cas ce qu’a affirmé la ministre, invitée sur RTL vendredi 26 avril. Faisant référence aux critiques et commentaires racistes adressés à Aya Nakamura après l’annonce de sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, le 26 juillet prochain, la ministre a comparé la situation de la chanteuse à son parcours politique.

"Vous avez vu ce que ça a déclenché Aya Nakamura ? Ça a déclenché pour elle comme moi quand j’ai été nommée ministre de la Culture", a-t-elle estimé. "Il y a des personnes en France qu’on n’accepte pas dans certains milieux", a dénoncé la ministre de la Culture. "Est-ce que c’est normal ? Est-ce qu’Aya Nakamura doit encore faire ses preuves comme artiste ? Est-ce qu’elle a sa place ? Est-ce que j’ai ma place comme ministre de la Culture ? Je n’ai pas fait mes preuves ?", a-t-elle asséné.

"Du racisme pur et dur"

Pressentie pour chanter une chanson d’Édith Piaf, Aya Nakamura, qui a raflé plusieurs prix jeudi aux Flammes 2024, a été contestée par de nombreuses personnalités publiques et politiques. L’ex-patronne du Rassemblement national, Marine Le Pen, avait soutenu qu’Aya Nakamura ne "chantait pas français". Rachida Dati avait alors dénoncé "du racisme pur et dur". Mi-mars, le parquet de Paris avait ouvert une enquête après un signalement sur des publications racistes visant la chanteuse.

publié le 26 avril à 16h41, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux