Faits divers

Dordogne : un enfant de 6 ans meurt après avoir été percuté par le véhicule de sa mère

Lundi 29 janvier, un petit garçon de 6 ans est mort à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux. La veille, il avait été percuté par la voiture de sa mère alors qu’ils rentraient de l’école, rapporte Sud-Ouest.

Lundi 29 janvier, dans l’après-midi, un dramatique incident s’est déroulé à Bosset, commune située près de Bergerac, en Dordogne. Alors qu’il rentrait de l’école avec sa mère, un petit garçon de 6 ans a été percuté par le véhicule de cette dernière. Transporté d’urgence à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux après l’intervention des sapeurs-pompiers de Bergerac et de Mussidan, l’enfant n’a malheureusement pas survécu. Il est décédé dans la soirée, rapporte Sud-Ouest.

Selon le quotidien régional, l’incident s’est produit alors que l’enfant était sorti du véhicule. Il serait ensuite passé devant la voiture avant de trébucher. Sa mère, qui cherchait à se garer, aurait avancé sans s’apercevoir qu’il se trouvait devant, le blessant ainsi grièvement.

Pas de poursuites contre la mère

La mère, tout comme le père, qui se trouvait à proximité au moment des faits, sont en état de choc, indique Sud-Ouest. Ils devraient tout deux être entendus prochainement par le parquet de Bergerac, souligne le quotidien, et particulièrement le père, en qualité de témoin.

Selon France Bleu, le parquet de Bergerac n’a pour le moment aucune intention de poursuivre la mère de la victime, car la piste de l’accident est privilégiée par les enquêteurs.

publié le 31 janvier à 17h15, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux