France

Airbnb : la location de leur appartement parisien vire au cauchemar !

© ANDBZ/ABACA - Ils voulaient mettre leur appartement en location le temps d'un week-end.

Des Parisiens avaient voulu louer leur appartement sur Airbnb, mais la situation a rapidement pris une autre tournure. Ils ont raconté leur expérience à nos confrères de Capital vendredi 7 juillet.

Un couple de Parisiens pensait faire une affaire. En mettant leur appartement à louer le temps d’un week-end prolongé dans le sud, il a eu une mauvaise surprise à son retour. Leur appartement situé dans le 18e arrondissement, près de Montmartre, s’est transformé en un hôtel de passe, comme témoignent Alex et Laura auprès de Capital.

Les hommes défilaient

Les activités étaient « suspectes », selon le gardien de l’immeuble qui a prévenu le couple. Moins de 24 heures après avoir remis les clés, la situation avait déjà dérapée. Lors de l’état des lieux déjà, quelque chose n’allait pas. « Elle posait énormément de questions, elle demandait par exemple si les volets fonctionnaient, si les fenêtres étaient isolées », se souvient Alex. En effet, d’après le gardien, après leur départ des hommes ont défilé toute la journée chez eux avant de redescendre au bout de 15 à 45 minutes. « Il était certain que notre appartement été occupé par des prostituées qui enchaînaient les passes », raconte Laura.

Le couple fait d’abord un signalement à Airbnb avant d’envoyer un message à l’hôte menaçant de prévenir la police. À leur retour, plus tôt que prévu, les deux témoins retrouvent leur appartement dans un état « très sale ». Mais plus de peur que de mal, Airbnb a consenti à prendre en charge les frais de pressing et de nettoyage de l’appartement et le couple a pu encaisser les 750 euros versés pour la location.

publié le 10 juillet à 11h59, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux