Insolite

Australie : son locataire lui verse ses loyers avec un centime de moins

Un Australien a demandé de l’aide via une publication sur un groupe Facebook de propriétaires bailleurs le 8 mai. Il se plaint de son locataire qui lui verse un loyer avec un centime de moins par semaine.

Situation insolite en Australie. Dans une publication postée le 8 mai sur un groupe Facebook privé regroupant des propriétaires bailleurs, le détenteur d’un bien immobilier a appelé à l’aide. En effet, son locataire s’amuse à payer son loyer avec un centime de moins que celui prévu chaque semaine. Selon le contrat signé entre les deux parties, ce dernier devait payer un loyer de 1200 dollars australiens mais il verse, depuis "plusieurs semaines" comme le rapporte Ouest-France, la somme de 1999,99 dollars australiens. "Il y a de quoi devenir dingue", peste le propriétaire dans sa publication. "Je vous demande de l’aide sur la manière de traiter avec un locataire qui s’amuse manifestement à mes dépens. […] Je sais que c’est délibéré, parce qu’auparavant il payait la totalité du loyer."

Des réparations nécessaires

Le locataire aurait réalisé cette action car il se plaint de réparations qui n’auraient pas été faites. "La porte du placard à linge grince, le robinet d’eau froide de la cuisine a une pression trop élevée, le conduit du climatiseur de la deuxième chambre fait du bruit", comme le rapporte le site australien News.com.au.Face à cette situation, le propriétaire a fait savoir qu’il ne renouvellerait pas le bail, donc la reconduction était prévue en février 2024.

publié le 12 mai à 16h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux