France

Agricultrice et sa fille tuées en Ariège : le conducteur de la voiture mis en examen et écroué

Le conducteur du véhicule qui a mortellement percuté une agricultrice et sa fille de 12 ans, à Pamiers (Ariège), a été mis en examen notamment pour "homicides involontaires aggravés", mercredi 24 janvier. Il a été placé en détention provisoire, rapporte Le Figaro.

Au lendemain du drame, le conducteur de la voiture qui a fauché une agricultrice et sa fille, mardi 23 janvier, sur la RN20 à Pamiers (Ariège), a été écroué. Au terme de près de 36 heures de garde à vue, le parquet de Foix a annoncé dans un communiqué la mise en examen du chauffeur pour "homicides involontaires aggravés", "blessures aggravées" et "conduite d'un véhicule automobile sans assurance", dans la soirée de mercredi, relaie Le Figaro. Dans la foulée, il a été placé en détention provisoire.

Mardi matin, une éleveuse de 35 ans et sa fille de 12 ans ont perdu la vie après avoir été percutées par une voiture sur un barrage routier dressé par des agriculteurs, en marge d'un mouvement de contestation agricole mené partout en France, dénonçant notamment les normes très contraignantes imposées par l'Union européenne. Le véhicule a percuté les trois membres d'une même famille. La mère est décédée juste après avoir été fauchée, tandis que l'adolescente a succombé de ses blessures mardi soir. De son côté, le père est toujours en soins intensifs.

Le conducteur était sous le coup d'une OQTF

Le conducteur, de nationalité arménienne, était sous le coup d'une Obligation de quitter le territoire français (OQTF), tout comme les deux autres occupantes de la voiture. Les gardes à vue de ces deux femmes, non conductrices, ont été levées. "Aucune infraction à la loi pénale n'a été retenue à leur encontre", a justifié le parquet de Foix. Les deux occupantes ont toutefois été placées dans un centre de rétention administrative en vue de leur éloignement du territoire national.

publié le 25 janvier à 07h00, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux