Fillette renversée à Vallauris : le conducteur mis en examen et placé sous contrôle judiciaire
© Cyril Aucher / Alamy / Abaca - Le suspect a été placé sous contrôle judiciaire contre l'avis du parquet de Grasse.
Une petite fille est plongée dans un coma artificiel après avoir été percutée lors d’un rodéo urbain. Le suspect a été mis en examen, samedi 31 août, rapporte BFMTV.
Le drame s’est déroulé jeudi 29 août dans la soirée. Interpellé, le principal suspect dans l’accident de motocross qui a plongé une fillette de sept ans dans le coma, a été placé en garde à vue dès le lendemain, rapporte BFMTV. Ce samedi 31 août, le conducteur de 19 ans a été mis en examen pour blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué le procureur de la République de Grasse. Le parquet a annoncé qu’il ferait appel de cette décision puisqu’il avait requis le placement en détention provisoire du jeune homme.
Le père de la fillette a aussi fait part de son désaccord sur Facebook : "A partir de demain, les citoyens qui n'ont pas été arrêtés en flagrant délit savent qu'ils peuvent rouler comme ils veulent, faire les fous sur la route, tuer. Aucun respect pour notre fille, ni pour nous mêmes". Pour son contrôle judiciaire, le suspect devra se rendre une fois toutes les deux semaines au commissariat d’Antibes. Cette décision s’accompagne aussi d’une interdiction de quitter le département des Alpes-Maritimes, ainsi que de paraître à Vallauris. En outre, il lui est interdit d’entrer en contact avec la victime et sa famille. Enfin, il a interdiction de conduire un véhicule terrestre à moteur. Son permis de conduire devra être remis à la justice.
Le pronostic vital de la fillette toujours engagé
Inconnu des services de police, le conducteur de 19 ans n’était pas sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue au moment des faits. Il a violemment percuté la fillette avec son véhicule alors qu’elle traversait au passage piéton. Souffrant d’un traumatisme crânien et de nombreuses fractures, la petite fille a été transportée à l’hôpital. Placée dans un coma artificiel, son pronostic vital est engagé depuis, a indiqué le parquet de Grasse, vendredi 30 août. Le même jour, son père a annoncé sur Facebook qu’”elle ne reviendra pas”.
publié le 1 septembre à 09h50, Emma Allamand, 6Medias