Impliqué dans un accident de la route mortel, le rappeur Koba LaD placé en détention provisoire
© Marechal Aurore/ABACA - Le rappeur Koba LaD a été placé en détention provisoire.
Mardi 10 septembre à Créteil, le rappeur Koba LaD a été impliqué dans un accident de la route. Une personne est morte et deux autres ont été blessées. Le rappeur a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Samedi 14 septembre, le parquet de Paris a indiqué au Parisien la mise en examen et la détention provisoire du rappeur Koba LaD pour "homicide involontaire aggravé" et "blessures involontaires aggravées". Dans la soirée du mardi 10 septembre à Créteil (Val-de-Marne), le rappeur, de son vrai nom Marcel Junior Loutarila, a percuté avec sa berline de luxe un poids lourd en stationnement sur une bretelle de l'autoroute A86.
Selon une source judiciaire interrogée par nos confrères, l'artiste "se serait engagé sur la voie d’une station d’essence après la crevaison de l’un des pneus du véhicule, et a percuté l’arrière d’un camion". Le passager avant du véhicule de Koba LaD, né en 1994, est décédé dans la collision. La passagère arrière née en 1999 et le conducteur du poids lourd ont été légèrement blessés.
Un rappeur déjà connu de la justice
Ce n'est pas la première fois que Koba LaD a des démêlés avec la justice. En 2020, le rappeur de 24 ans avait été condamné à trois mois de prison avec sursis et 140 heures de travaux d’intérêt général après un accident de voiture à Marseille (Bouches-du-Rhône). Il avait fui le lieu de l'accident avant de se présenter à un commissariat trois jours plus tard. Selon Le Parisien, il est aussi soupçonné d'être impliqué dans une expédition sanglante contre son ancien mentor et associé, Deuspi.
Révélé en 2018 avec son premier album VII, Koba LaD a notamment signé avec Ninho et Niska le titre "911", sorti le 6 septembre dernier. Le rappeur essonnien devait monter vendredi 13 septembre sur la scène du festival 100% rap Golden Coast à Dijon (Côte-d'Or) en compagnie de Zola, avec qui il avait sorti en janvier dernier l'album Frères ennemis, un des meilleurs démarrages d'albums de rap en duo. Zola a été finalement le seul à se produire ce soir-là.
publié le 14 septembre à 16h42, Floréane Marinier, 6Medias