Société

Obésité : un médicament efficace et qui protègerait du risque cardiaque

Les résultats des tests réalisés par Novo Nordisk ouvrent la porte à une amélioration de la prise en charge des personnes souffrant d’obésité et de surpoids. Le médicament développé par la société danoise permettrait également de réduire drastiquement les accidents cardiovasculaires majeurs de 20%, rapporte Santé Magazine.

Enfin un remède qui lutte efficacement à la fois contre l’obésité et les risques cardiovasculaires ? C’est en tout cas ce que suggère le communiqué de Novo Nordisk, relayé par Santé Magazine. Cette entreprise pharmaceutique danoise, a développé Wegovy (sémaglutide), un médicament qui permettrait de faire fondre le poids affiché sur la balance et qui réduirait nettement le "risque d’événements cardiovasculaires indésirables majeurs".

17.000 sujets adultes testés

Pour parvenir à ces conclusions, la société a entamé un essai clinique qui a nécessité 17.000 sujets adultes dont l’âge était égal ou supérieur à 45 ans, qui souffraient de surpoids ou d’obésité et d’une maladie cardiovasculaire. Conclusion : "Une réduction statistiquement significative et supérieure des accidents cardiovasculaires majeurs de 20 % pour les personnes traitées avec le sémaglutide 2,4 mg par rapport au placebo" a été constatée.

Ces résultats encourageants ont été salués par l’entreprise qui compte "déposer une demande d’approbation réglementaire pour une extension d’indication d’étiquette pour le sémaglutide 2,4 mg (Wegovy®) aux États-Unis et dans l’UE en 2023", précise le média. En France, où Wegovy est déjà commercialisé, on se réjouit également de ces bons résultats alors qu’un Français sur deux ou presque se trouve en situation de surpoids.

publié le 13 août à 12h00, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux