En raison de « corps étrangers » et de présence d’encre, des cordons bleus rappelés dans toute la France
© Wiki Commons
Lundi 16 septembre, le site RappelConso a tiré la sonnette d’alarme concernant des cordons bleus de poulet après la découverte de corps étrangers et d’encre dans des lots vendus à travers la France.
Une présence de corps étrangers et d’encre dans le produit. Voilà ce qui a poussé le site RappelConso à rappeler tout un lot de cordons bleus. Lundi 16 septembre, le site du gouvernement révélait qu’un lot particulier de cordons bleus était concerné par ce rappel. Ces produits vendus partout en France par la marque Côté Croq, par lot de 2 pour un total de 200 grammes, et distribués par l’enseigne E.Leclerc, représentent un risque pour les consommateurs.
Le numéro du lot concerné est le 29024246. Ces escalopes de cordon bleu de poulet ont été commercialisées du 3 septembre au 16 septembre et ont pour date limite le 27 septembre.
Des risques de blessures
Le site du gouvernement a décidé de rappeler ce lot pour des raisons de sécurité. Des risques de blessures et des effets indésirables sont à prévoir en cas de consommation du produit.
Le site RappelConso indique que les personnes en possession de ces lots sont invitées à les détruire ou à les rapporter sur le lieu de l’achat et à contacter le service consommateur pour obtenir un remboursement. Le site du gouvernement a également mis en place un numéro d’accompagnement. Il s’agit du 0800 865 286 et l’appel est gratuit. La fin de la procédure de rappel sera le 2 octobre 2024.
publié le 18 septembre à 22h25, Arnaud Enjourbault, 6Medias