VIDEO. États-Unis : il surfe avec ses chèvres en Californie et se fait appeler le "GoatFather"
© BFM TV / Capture d'écran - Dana McGregor et ses chèvres surfent en Californie
Sur la plage de Pismo Beach, en Californie, Dana McGregor propose depuis une dizaine d’années des cours de surfs avec ses chèvres dont Pismo et Chupacabrah?, comme on peut le voir sur BFM TV et le site Surfing Goats.
Ce sont des leçons de surf que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Comme l’expliquent BFM TV et le site officiel de Surfing Goats, Dana McGregor, un ancien joueur de foot, propose de surfer avec ses chèvres domestiques sur la plage de Pismo Beach, en Californie.
La session se déroule sur une grande planche gonflable. L’animal se trouve à l’avant et vous êtes derrière lui pour surfer sur les vagues californiennes. Dana McGregor précise sur son site que vous pouvez aussi venir au cours avec "votre animal domestique : âne, chien ou cochon".
Au départ, la chèvre devait finir… sur un barbecue, c’est ce qu’il explique sur son site officiel. Il avait acheté l’animal nommé Goatee pour se débarrasser naturellement des mauvaises herbes dans le jardin de sa mère. Mais Dana McGregor s’est finalement attaché à sa chèvre qui, après sa mission jardinage, est devenue son acolyte sur les vagues. "Nous avons sorti Goatee pour une session de surf tranquille. Nous l’avons mise sur la planche. (…) Au début, elle semblait surprise, mais elle a fini par comprendre", confie-il dans les colonnes du média américain Medium.
Depuis 10 ans, il surfe avec d’autres chèvres comme Pismo et Chupacabrah. Dana McGregor partage son quotidien unique avec ses amies à petites cornes sur les réseaux sociaux et YouTube. Il a même été renommé le "GoatFather", comprendre le parrain des chèvres, sur les réseaux sociaux.
publié le 2 septembre à 17h24, Trollion Capucine, 6Médias