Insolite

Une Australienne remporte le prix de la pelouse de jardin la plus moche au monde

Une Australienne, vivant sur l’île de Tasmanie, a remporté le concours de la pelouse de jardin la plus moche au monde. Cette compétition vise à encourager un jardinage écologique et économe en eau.

Un concours insolite qui agit pour le climat. Depuis deux ans, la ville de Gotland, en Suède, organise le concours de la pelouse de jardin la plus moche au monde. Cette compétition vise à encourager un jardinage écologique et économe en eau. Cette année, la gagnante est une Australienne, vivant sur l’île de Tasmanie, rapporte The Guardian.

Avec ses touffes d’herbes, ses trous dans le sol et ses plantes flétries par le soleil, cette Australienne a remporté le concours face à des participants Allemands, Français, Anglais ou encore Américains. La jeune femme doit notamment sa victoire aux animaux sauvages qui passent dans son jardin.

Une bonne action pour le climat

« J’ai choisi de faire de ma maison une extension de la réserve naturelle qui se trouve à côté de chez moi. C’est aussi une excuse pour ne pas arroser ma pelouse », a-t-elle expliqué au quotidien britannique. Ce concours improbable vise à inciter « les gens à agir » pour le climat, a de son côté précisé une employée à la mairie de Gotland, à l’origine de ce concours.

« Parfois, on fait pression sur les gens pour qu’ils gardent leur pelouse bien verte, bien rangée et luxuriante, et il peut être plus facile de dire “Je participe à ce concours, je n’ai pas besoin d’arroser ma pelouse” », a-t-elle ajouté. Depuis la mise en place de ce concours, et d’autres mesures, la consommation d’eau de Gotland a diminué de 5 %.

publié le 16 janvier à 20h05, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux