Insolite

Rouen : un bar avec un drôle de locataire indésirable

En faisant le ménage dans l’établissement, un des employés est tombé sur un serpent avant de contacter les pompiers, rapporte Midi Libre. Le lendemain, sa belle-fille a diffusé un avis de recherche sur Facebook afin de retrouver le propriétaire du reptile.

C’est une intervention quelque peu inhabituelle qu’ont dû effectuer les sapeurs-pompiers de Rouen (Seine-Maritime). Samedi 7 octobre, comme l’explique Midi Libre, ils ont été appelés en début d’après-midi afin de capturer un serpent de type boa.

C’est en voulant passer la serpillière sous la machine à café que l’employé du bar a découvert l’animal, précise La Dépêche. Le SDIS a récupéré le reptile avant que la belle-fille de l’employé ne diffuse un avis de recherche pour retrouver son propriétaire.

Une publication Facebook pour retrouver le propriétaire

Car pour l’instant, aucun élément n’a permis de l’identifier. Dimanche 8 octobre, sur la page Facebook de la belle-fille de l’employé, un avis de recherche a ainsi été relayé. "Bonjour, un serpent a été retrouvé rue Lafayette, à Rouen. Si quelqu'un le cherche…", peut-on ainsi lire sous une photo du serpent tenu par deux pompiers.

Ce n’est pas la première fois que les pompiers doivent réaliser ce type d’interventions. À Grabels, durant l’été, une Héraultaise avait eu la mauvaise surprise de trouver un python dans son appartement, rappelle Midi Libre.

publié le 8 octobre à 22h40, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux