Insolite

Moins cher qu'un apport pour une maison : un homme s'offre une île finlandaise pour seulement 33 000 euros

© WalterBieck - Paysage finlandais. (Image d'illustration)

De nationalité américaine, Oliver Russel a décidé de s'offrir une île finlandaise avec sa compagne. Une île qui n'a coûté que "33 000 euros", soit moins qu'un apport pour une maison, rapporte le New York Post.

Des États-Unis à une île paradisiaque, cet Américain s'est décidé à sauter le pas. Ce dernier s'est confié au New York Post sur la façon dont il s'y est pris pour acheter son île pour seulement 36 000 dollars (33 000 euros), soit, "moins qu'un apport pour une maison", explique-t-il.

Né en Californie avant de s'installer dans la ville de Fort Collins, dans le Colorado, Oliver Russel, tout juste âgé de 24 ans et également de nationalité finlandaise, a réalisé son rêve : acheter une île avec sa compagne Helena. Il raconte l'avoir rencontrée en Finlande où il a habité un temps.

Une île moins chère qu'une maison

"En tant que citoyen finlandais, j'ai bénéficié d'une scolarité gratuite, j'ai vraiment apprécié mon séjour ici", témoigne-t-il dans les colonnes du New York Post. "En Finlande, la vie dans les chalets d'été fait partie intégrante de la culture."

Après avoir acheté l'île, ce dernier a expliqué avoir construit une dépendance sur un lopin de terre et fait quelques aménagements afin de rendre sa nouvelle propriété plus agréable à vivre. "Les choses qu’il fallait faire étaient très nouvelles pour moi. Abattre un arbre par exemple, je n’avais jamais fait ça jusqu’à présent."

publié le 11 septembre à 12h09, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux