Faits divers

Lot-et-Garonne: une femme tue son compagnon à l'arme blanche

Une femme de 50 ans a tué son compagnon à l'arme blanche samedi au cours d'une dispute dans leur domicile de Pujols, dans le Lot-et-Garonne

© LOU BENOIST, AFP - Une femme de 50 ans a tué son compagnon à l'arme blanche samedi au cours d'une dispute dans leur domicile de Pujols, dans le Lot-et-Garonne

Une femme de 50 ans a tué son compagnon à l'arme blanche samedi au cours d'une dispute dans leur domicile de Pujols, dans le Lot-et-Garonne, a-t-on appris dimanche de sources policières et auprès du parquet d'Agen.

La mise en cause, alcoolisée et en état de choc, a appelé les secours après avoir asséné au moins un coup de couteau à son compagnon au cours d'une dispute en fin d'après-midi, a indiqué à l'AFP une source policière.

A l'arrivée des secours, le pronostic vital de la victime était engagé. L'homme de 58 ans, inconscient et grièvement blessé dans la zone lombaire, a été transporté au Pôle de santé du Villeneuvois, à Villeneuve-sur-Lot, pour des soins chirurgicaux, avant de succomber à ses blessures plus tard dans la soirée, selon le procureur de la République d'Agen, Olivier Naboulet.

La quinquagénaire a reconnu le coup porté, mais nié toute intention homicide lors de sa garde à vue, qui a été prolongée de 24 heures, indique le magistrat dans un communiqué, où il précise que la qualification criminelle retenue est meurtre par conjoint.

Les faits se seraient produits pendant une dispute au cours de laquelle des coups auraient été échangés. La femme présentait de son côté une légère blessure à l'arcade sourcilière, a-t-on appris de source policière.

Aucun antécédent de violence conjugale au sein du couple n'était connu des services judiciaires, indique toutefois le procureur.

La victime est un entrepreneur indépendant originaire de Villeneuve-sur-Lot. Sa compagne, originaire de Lorraine, habitait Villeneuve-sur-Lot depuis plusieurs années, selon les informations du parquet. Ils étaient en couple depuis six ans.

publié le 29 décembre à 20h21, AFP

Liens commerciaux