France

Lot : le procureur de la République de Cahor jugé pour violences conjugales

© ABACA - Le procureur de la République de Cahor sera bientôt jugé pour violences conjugales. (Image d'illustration)

Ce samedi 20 avril, France Bleu Périgord révèle que le procureur de la République de Cahors, Alexandre Rossi, a été placé en garde à vue au début de la semaine. Il sera jugé en juin pour violences conjugales.

Toujours en poste actuellement, le procureur de la République de Cahors, dans le Lot, a été placé en garde à vue au début de la semaine pour violences conjugales. D’après les informations de France Bleu Périgord, le couple est en instance de séparation. Sa femme a porté plainte à plusieurs reprises au début du mois pour des violences psychologiques et physiques survenues au cours de dispute. L’homme âgé d’une quarantaine d’années a également déposé plainte contre sa femme pour des violences.

Placé sous contrôle judiciaire

À la sortie de sa garde à vue, le magistrat a été placé sous contrôle judiciaire avec l’obligation de se soigner et l’interdiction de se rendre au domicile de sa compagne. S’il n’a pas été mis en examen, il a néanmoins reçu une convocation pour être jugé au mois de juin par le tribunal correctionnel de Montauban.

En attendant, le procureur, en poste à Cahor depuis janvier 2022, serait en vacances depuis lundi, a indiqué Le Procureur Général d'Agen dont dépend le parquet de Cahors, à France bleu.

Le Conseil Supérieur de la Magistrature n'a pas encore été saisi. La chancellerie a engagé "de manière urgente, une phase d'analyse disciplinaire" avant de prendre une décision.

publié le 20 avril à 22h38, Sophie Eygue, 6Medias

Liens commerciaux