France

Lot : le procureur de la République de Cahor jugé pour violences conjugales

Ce samedi 20 avril, France Bleu Périgord révèle que le procureur de la République de Cahors, Alexandre Rossi, a été placé en garde à vue au début de la semaine. Il sera jugé en juin pour violences conjugales.

Toujours en poste actuellement, le procureur de la République de Cahors, dans le Lot, a été placé en garde à vue au début de la semaine pour violences conjugales. D’après les informations de France Bleu Périgord, le couple est en instance de séparation. Sa femme a porté plainte à plusieurs reprises au début du mois pour des violences psychologiques et physiques survenues au cours de dispute. L’homme âgé d’une quarantaine d’années a également déposé plainte contre sa femme pour des violences.

Placé sous contrôle judiciaire

À la sortie de sa garde à vue, le magistrat a été placé sous contrôle judiciaire avec l’obligation de se soigner et l’interdiction de se rendre au domicile de sa compagne. S’il n’a pas été mis en examen, il a néanmoins reçu une convocation pour être jugé au mois de juin par le tribunal correctionnel de Montauban.

En attendant, le procureur, en poste à Cahor depuis janvier 2022, serait en vacances depuis lundi, a indiqué Le Procureur Général d'Agen dont dépend le parquet de Cahors, à France bleu.

Le Conseil Supérieur de la Magistrature n'a pas encore été saisi. La chancellerie a engagé "de manière urgente, une phase d'analyse disciplinaire" avant de prendre une décision.

publié le 20 avril à 22h38, Sophie Eygue, 6Medias

Liens commerciaux