Gouvernement Bayrou : vives tensions entre Catherine Vautrin et Yannick Neuder
© Jumeau Alexis/ABACA - Catherine Vautrin
Les ministres assignés au pôle des affaires sociales seraient en pleine mésentente à cause de la répartition des bureaux de l’avenue Duquesne, révèle Le Monde, vendredi 3 janvier. Matignon a été informé.
La tension monte. De vives tensions auraient eu lieu entre plusieurs nouveaux ministres du gouvernement de François Bayrou. La cause : des désignations de bureaux. En effet, selon les informations du quotidien Le Monde, le nouveau ministre de la Santé et de l’Accès aux soins aurait ressenti de la déception en apprenant que le vaste bureau d’angle de l’avenue Duquesne ne serait pas pour lui. Et ce, alors même que l'ancienne ministre de la Santé, Geneviève Darrieussecq, occupait cet emplacement.
Malheureusement pour lui, c’est Catherine Vautrin qui a été assignée à ce bureau. La ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles est considérée comme la “numéro un” du ministère social, devant Astrid Panosyan-Bouvet, ministre du Travail et de l’Emploi, et donc Yannick Neuder.
Matignon mis au courant
Plusieurs raisons seraient liées à ce remaniement. D’une part, il y aurait un ordre protocolaire à respecter et surtout le siège du ministère du Travail, situé rue de Grenelle, est fermé pour rénovation immobilière. Le Monde ajoute qu’un signalement de ces discordances est parvenu jusqu’à Matignon. Mais cette histoire semble, finalement, déjà appartenir au passé.
publié le 3 janvier à 18h45, Sébastien Salpietro, 6Medias