Quand deux amis s'amusent à tester les adresses les moins bien notées de l'Hexagone
© Canva
Sur les réseaux sociaux, deux amis se sont lancés à la découverte des pires restaurants et hôtels de France. Ils s’y rendent, filment leurs expériences en caméra cachée et partagent leurs vidéos sur Instagram et TikTok sur leur compte intitulé "On ne reviendra pas". Ils ont raconté ce carton "inattendu" à Ouest France.
De la nourriture peu appétissante, des propriétaires impolis, des établissements délabrés… Deux amis font le tour de France des adresses à fuir au plus vite et tombent souvent sur ce genre de mésaventure. Sur leur compte "On ne reviendra pas", ils diffusent leurs visites dans les restaurants et hôtels les moins bien notés.
Lorsque l’un filme en caméra cachée avec son téléphone, l’autre enregistre le son avec l’application audio de son téléphone. Un montage rapide dans leur moment passé dans l’établissement, une musique un peu drôle, les meilleurs passages coupés au montage et le tour est joué. La recette du succès, à la différence de celle qu’ils retrouvent dans leur assiette, puisque les comptes lancés il y a à peine un mois cumulent plus de 60 000 abonnés.
"Nous ne sommes pas là pour couler des business"
Beaucoup des premières adresses testées sont situées à Paris mais le duo compte bien dépasser le périphérique et rapidement s’exporter à l’étranger : "L’objectif c’est de décliner le concept dans le maximum de villes françaises et pourquoi pas à l’étranger". Leurs prochaines vidéos seront d’ailleurs tournées à Montréal, au Canada.
Le concept plaît mais comme ils tiennent à le rappeler, "on ne fait pas de l’influence". Au cours de leurs vidéos, les deux auteurs ne partagent jamais le nom de l’adresse qu’ils visitent et s’attachent à flouter tout élément qui les trahirait. "C’est important parce qu’on reçoit des menaces de restaurateurs chez qui on a tourné une vidéo. Ils nous demandent de la supprimer" alors les deux amis prennent leur précaution. Tout comme à chacun de leur déplacement, ils n'oublient pas de se munir de médicaments. On ne sait jamais… Mais pour le moment, leur estomac reste solide !
publié le 3 janvier à 19h00, Teddy Perez, 6Medias