Insolite

Ikea se moque (avec humour) d'un nouveau produit de Balenciaga

Après la diffusion de la nouvelle collection Balenciaga, la firme suédoise a vanté sa nouvelle serviette de bain, jeudi 16 novembre, pour concurrencer une jupe de la marque de luxe.

De l'humour bon enfant. Pour sa collection printemps-été 2024, la marque de luxe Balenciaga a présenté une de ses dernières créations : une jupe serviette-éponge unisexe. En effet, le directeur artistique Demna a proposé une serviette comme vêtement, avec comme différences deux boutons à la taille, une ceinture ajustable avec boucle à l'intérieur et un logo Balenciaga brodé à l'avant. Et cela pour la modique somme de 695 euros, a indiqué GQ.

Un produit qui n'a pas tardé à faire réagir Ikea, qui a fait de la publicité pour ses propres serviettes, sur le même principe que Balenciaga. Dans une publication sur sa page Instagram, Ikea UK a ainsi fait la "Présentation de la nouvelle jupe serviette VINARN. Un essentiel de la mode printemps 2024", proposée à 16 livres. Une publication que les internautes ont adorée : "Oh, c'était rapide. L'équipe des réseaux sociaux mérite une augmentation de salaire !" ; "Génie. Bien joué IKEA" ; "Prends ça Balenciaga !", peut-on ainsi lire dans les commentaires.

Ikea coutumier du fait

Ce n'est pas la première fois que la firme "s'en prend" à Balenciaga. En 2017, les Suédois ont ironisé sur la ressemblance entre son fameux cabas bleu en plastique et un modèle de sac à main de la marque de luxe française. Dans une publication sur les réseaux sociaux, on pouvait ainsi voir une vendeuse d'un magasin Ikea de Montpellier, cabas bleu au bras, avec cette description : "C'est le 'it bag' de la saison ! Parfois c'est super simple de rester tendance. En tout cas chez nous, l'original, c'est 1 694 € moins cher. Sac Frakta : 0,80€".

Ikea en avait même fait une campagne, portée par l'agence Acne, "Comment identifier un sac Ikea Frakta original ?". La réponse : "1) Remuez-le. S'il fait du bruit, c'est le vrai. 2) Multifonctionnel. Il peut transporter un équipement de hockey, des briques et même de l'eau. 3) Jetez-le dans la saleté. Un vrai sac Frakta se nettoie facilement avec un jet d'eau quand il est sale. 4) Le prix. 0.80 euros seulement".

publié le 17 novembre à 16h30, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux